Équipe | Contact
Société historique de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

[ Musées virtuels ]

Le Musée virtuel francophone de la Saskatchewan

Musée
La Société historique de la Saskatchewan a créé en 2002 le Musée virtuel francophone de la Saskatchewan. Ce musée virtuel est consacré à l'histoire des francophones de la Saskatchewan. Le Musée fait présentement l'objet d'une mise à jour quant à sa présentation graphique. De nouveaux contenus ont également été ajoutés au Musée.

L'objectif visé par le Musée est de donner accès à une riche documentation sur l'histoire et la culture fransaskoise. Le site s'adresse autant aux amateurs d'histoire, aux pédagogues, aux étudiants qu'aux membres de la communauté fransaskoise. Venez visiter le Musée à musee.societehisto.com.

La radio française en Saskatchewan

Radio
Ce site réalisé par la Société historique de la Saskatchewan explore l'histoire de la radio française en Saskatchewan. La radio de langue française nous apparaît, aujourd'hui, incontestable. Pourtant, elle est le résultat d'une lutte de longue haleine menée par les francophones de la province. Découvrez cette histoire passionnante qui débute dans les années 1920 et qui s'étend jusque dans les années 1970. Écoutez des extraits sonores des émissions produites par les stations CFRG de Gravelbourg et CFNS de Saskatoon. Venez à radio.societehisto.com.

La Fête fransaskoise

Thumbnail fete
Ce site réalisé par la Société historique de la Saskatchewan explore une part importante du patrimoine culturel fransaskois. La Fête fransaskoise a rassemblée les Fransaskois entre 1980 et 2004 et à contribuer à l'édification de leur sens identitaire. Alors que la Fête fransaskoise s'apprête à renaître en 2009, découvrez ou revivez en son ou en image les moments fort de cet événement à fete.societehisto.com.
      
 
Fiers de notre héritage