Équipe | Contact
Société historique de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique, volume 21, numéro 2, décembre 2010

Les Fils de Marie Immaculée au Canada

Couverture Revue historique décembre 2010
Dans ce deuxième numéro de la saison 2010-2011, vous trouverez un article madame Jacqueline Colleu, historienne de la région de la Vendée en France. Elle nous raconte l'histoire des Fils Marie Immaculée, une congrégation de prêtres français qui vinrent servir la paroisse de Saint-Hubert, Saskatchewan, au début du XXe siècle.

L'année 2010 marque le 125e anniversaire de la résistance du Nord-Ouest de 1885. Pour souligner cet événement, ce numéro contient un article de Laurier Gareau au sujet des adjudants-généraux de Louis Riel, Ambroise-Dydime Lépine au Manitoba et Grabriel Dumont en Saskatchewan.
Dans « Le coin des écoles », la coordonnatrice de l'animation scolaire de la Société historique de la Saskatchewan, Mélissa Bouffard, nous parle de la « guerre qui devait mettre fin à toute les guerres », c'est-à-dire la Première Guerre mondiale, puis elle explique nous soulignons le jour du Souvenir.

Enfin vous trouverez aussi les sections « Visitez un musée ! » et « Nouvelles de la Société historique ».

Vous pouvez vous abonner en téléchargeant le formulaire ci-dessous et en l'envoyant par la poste accompagné d'un chèque de 25 $ pour les individus, de 40 $ pour les associations/institutions ou de 45 $ pour les abonnés internationaux.

Formulaire d'abonnement à la Revue historique.pdf

Société historique de la Saskatchewan
303-2114, 11e avenue
Regina, Saskatchewan
S4P 0J5
      
 
Fiers de notre héritage