Équipe | Contact
Société historique de la Saskatchewan
Société historique de la Saskatchewan

Revue historique, volume 21, numéro 3, mars 2011

Les religieuses enseignantes et la survie de la langue française en Saskatchewan

Couverture Revue historique mars 2011
Les femmes ont joué un rôle essentiel dans l'existence des communautés francophones de la Saskatchewan et de l'Ouest canadien, mais bien souvent leur apport est passé sous silence. Afin de remédier ce fait, l'équipe de rédaction de la Revue historique propose à ses lecteurs une série d'articles dédiés à l'histoire des femmes en Saskatchewan. Dans ce numéro, les auteurs étudient le travail des religieuses dans les couvents, les hôpitaux et les écoles; ils portent un regard sur la vie des pionnières et enfin il est aussi question du droit de vote des femmes. Cette série d'article se poursuivra dans le numéro de juin 2011.
Le village de Saint-Front célèbre son centième anniversaire en 2011. Pour souligner cet événement la Revue historique publie un article de Félix Auriat sur les origines de Saint-Front. De son côté, Francine Montès Doderai nous raconte l'histoire de Florian Montès, un pionnier de Saint-Front.

Par ailleurs, les lecteurs du magazine trouveront aussi un article sur les services généalogiques de Bibliothèque et Archives Canada afin d'aider ceux et celles qui aimeraient entreprendre des recherches généalogiques et retracer leurs ancêtres.

Enfin vous trouverez aussi la section « Visitez un musée ! ».

Vous pouvez vous abonner en téléchargeant le formulaire ci-dessous et en l'envoyant par la poste accompagné d'un chèque de 25 $ pour les individus, de 40 $ pour les associations/institutions ou de 45 $ pour les abonnés internationaux.

Formulaire d'abonnement à la Revue historique.pdf

Société historique de la Saskatchewan
303-2114, 11e avenue
Regina, Saskatchewan
S4P 0J5
      
 
Fiers de notre héritage